STO...o..o..P !!!

Publié le par GALET

   Depuis le temps que je passe et repasse devant mon ordinateur, sans même m'attarder devant les messages qui me tirent par la manche pour me dire que vous êtes là, vous, j'ai décidé de vous consacrer  ma pause-café, à vous mes amis virtuels ou un peu moins, et à ceux qui, par mégarde, se retrouveraient ici. Je sais, ce n'est pas beaucoup, et c'est tard. Mais en ce moment cette pause se prend quand on peut, si on peut !

   Je ne dirai pas que je suis surchargée, non. Ce serait faire offense à tous ceux qui sont obligés de boucler deux journées de travail en une. Mais tout de même... Si vous entendez dire qu'il existe des journées de 36 heures, je suis preneuse ! Quoique, ces jours-ci, je n'ai pas trop à me plaindre, je passe quelques heures chez moi, et il m'arrive d'y dormir. Ce soir, j'aurai de la compagnie : mes Stroumpfs seront là, il faut bien que leur maman ait un espace de liberté pour emballer les cadeaux. Ce qui me fait penser que que je dois planquer les miens, ici, dare-dare ! Ce week-end, je leur ferai faire des sablés à la cannelle. Ils vont adorer malaxer la pâte et la découper avec les emporte-pièces... J'aurai aussi des fruits secs fourrés à la pâte d'amande à préparer, mais là, il vaudra mieux être seule.

   Dans la vraie vie, mon approche de Noël ressemble beaucoup à celle que j'ai eu l'occasion de mettre en scène lors d'un atelier d'écriture. Cette année encore plus...

L'écriture... L'an prochain (ça fait tout drôle de dire çà) je voudrais être plus assidue ici, et vous jouer autre chose qu'une complainte sur le clavier des mots. Mais surtout avoir du temps à vous consacrer, vous qui dites de si belles choses à travers les phrases ou les images, avoir un peu de temps à moi pour faire aussi ce que j'aime ailleurs, avoir du temps pour les miens sans cette contrainte du temps (bizarre ce mot...), arrêter de tout faire dans l'urgence pour être de nouveau disponible. Hé, Père Noël, si tu as çà en stock, arrête-toi chez moi !

   Bon, dites, il y a longtemps que mon café est bu, et la matinée va bientôt ressembler à un début d'après-midi. Il faut que j'y aille. Enfin, j'ai quand même réussi à garnir mon sapin, et je vous l'offre avec tous mes souhaits de joyeuses fêtes !

 

sapinblog.JPG

Publié dans Le livre de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je les prends avec plaisir ces 365 jours. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage et merci pour l'image et les nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien, avec une nouvelle année, c'est qu'on peut la partager avec tous, et qu'elle reste malgré tout entière. Alors fais bon usage des 365 jours que je t'offre de bon coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour le sapin...prends le tps avec les tiens....Bon Noël et à bientôt. Bises VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Ton sapin est très beau, le mien n'est pas encore garni...<br /> <br /> Suis preneuse aussi pour des journées de trente-six heures, et davantage si possible.<br /> <br /> Mais je sais que si le Père Noël a beaucoup dans sa hotte, il ne dispose pas du temps.<br /> <br /> Alors, merci d'avoir donné de tes nouvelles. C'était important de savoir que tu allais bien.<br /> <br /> Prends soin de toi et de tes stroumpfs... Il sera toujours temps de bloguer plus tard, lorsque le temps sera plus clément et pourra t'en laisser un peu.<br /> <br /> Je t'embrasse. A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre