Un beau dimanche

Publié le par GALET

Beau, bleu, calme, plus doux que prévu par cette météo qui annonce toujours une perturbation arrivant par l'ouest pour le début de soirée, alors que le vent souffle en rafale depuis le matin ! Mais il faut bien une répétition avant chaque spectacle, après tout...

 

Ici, en Bretagne, nous avons eu notre lot de tempêtes hivernales, et même affublées de jolies prénoms de femmes, elles sont terribles (bien sûr, certains diront que c'est pour celà qu'elles portent ces prénoms !).

 

Pendant ces épisodes dont on ne peut pas savoir s'ils seront les derniers, le spectacle de la mer en furie était magnifique. Il y a eu assez d'imprudents pour en faire des photos... Mais si les chemins côtiers sont interdits à ces moments-là, c'est à juste titre, jugez plutôt :

 

  Un-beau-dimanche 0035

 

Ces gros galets viennent de la grève en contre-bas. Ils ont été projetés sur le chemin par les vagues, qui ont sapé, taillé, creusé rageusement le talus, éventrant la dune, soulevant le bitume, ouvrant de petits cratères sur le sentier littoral. Vous seriez-vous promené là par ces jours de colère ?

 

Et puis le soleil est revenu, comme pour nous rassurer, nous dire que, malgré les apparences, il ne nous a pas abandonnés.

Alors, ce matin, nous sommes allés redire à la mer que nous l'aimons, pour et malgré ses colères, au ciel que nous le préférons clair, même si le gris, ici, lui va si bien...

 

 

 Lilia février 2014

Publié dans Le livre de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Il faut le lui dire... et le lui montrer aussi.<br /> <br /> Merci pour cette page, Galet.<br /> Les images sont superbes.<br /> <br /> Je n'aurais pas aimé être sur la route quand la mer lui a fait son offrande de rochers.<br /> <br /> J'espère que personne n'a été blessé.<br /> <br /> Courage pour la météo. Je pense à vous.
Répondre
G
<br /> <br /> Le mauvais temps n'a pas fait de victimes dans notre proche région, mais la côte a beaucoup souffert. Quant aux projections, nous ne craignons rien : un galet, si gros soit-il, sur le<br /> granit d'un crane breton, ça ne donne que quelques étincelles ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
face aux éléments nous ne sommes rien la preuve certains de ces galet sont très très lourd et je doute que j'aurais pu les bouger aussi loin et aussi nombreux:)
Répondre
G
<br /> <br /> La Nature a le chic pour nous prouver que nous ne sommes pas grand chose face à elle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il ne faut jamais perdre de vue que la mer est dangereuse et qu'il faut redoubler de vigilance en cas de tempête.
Répondre
G
<br /> <br /> La Nature est, et reste, la grande maîtresse du jeu !<br /> <br /> <br /> <br />