PRAGUE dans tous les sens : 5 - la vue

Publié le par GALET

     Pari ambitieux que celui de vouloir réduire une ville à quelques vignettes sur une carte postale... Je ne le tenterai pas, il y a trop à voir.

     Si on embrasse la ville depuis les hauteurs du château, par-delà ses vignes, c'est sur toutes les façades qu'il faut lever les yeux, sous les encorbellements des fenêtres, au-dessus de l'arrondi des portes... L'architecture de Prague est riche de baroque, d'art déco - qui ne connaît pas Mucha - d'art cubique, propre à la culture tchèque. Mais il y a aussi les merveilles des temps passés, comme les églises, fort nombreuses, les synagogues, les fontaines, la magnifique horloge astronomique, avec son mécanisme d'origine, qui n'a accusé qu'un retard de quelques secondes en 600 ans !

     On voit les cadenas accrochés aux grilles d'un pont par des amoureux en quête d'éternité qui jettent la clé dans l'eau, les graffitis des fans de John Lennon sur le long mur devant l'ambassade de France, les mains bénissantes qui émergent ça et là des murs pour rappeler la fin de l'Occupation, on croise des gens en costumes folkloriques, comme toutes les fins de semaines ici, on contourne des lampadaires délirants...

 

     On voit beaucoup de choses, mais le plus important est de regarder...

La vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Intéressant cette visite de Prague avec les 5 sens ... Une autre façon de faire du tourisme !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est que j'avais tous les sens en alerte maximum !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Galet,<br /> merci pour ta gentille visite sur mon blog - Polir les mots je ne sais pas trop faire, c'est bien là mon problème, mais j'aime les lire - je reviendrai te voir, ton blog me plait beaucoup , je vais<br /> aussi visiter Prague que je ne connais pas, nous en revons, elle doit etre si belle cette ville<br /> bonne nuit et merci encore<br /> agathe
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une escapade qui m'a beaucoup plue, à renouveler tant il y a de choses à voir ! J'ai déjà pris mon billet pour un autre voyage chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Coucou !<br /> <br /> J'ai des mots pour toi dans sur ma page consacrée à ton quichotrain.<br /> <br /> Ils sont de Christian, le Grillon heureux, visiteur incognito chez toi...<br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-dans-le-quichotrain-de-galet-106081251-comments.html#comment102138085
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour l'info, j'y vais, j'y cours, j'y vole !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
En attente ici, et de nouveau en voyage, ailleurs.<br /> <br /> Il faut être patients... ça peut durer plusieurs mois.<br /> Mais l'attente est bon signe. Quand on a une réponse trop tôt, c'est que c'est "non".<br /> <br /> Bisous tout plein et douce journée.
Répondre
G
<br /> <br /> RONDEDJU ! Quelle pagaille pour accéder à ce blog ! Et je n'ai pas encore testé l'autre... "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" ? Je loue ton calme !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hier, pas possible de mettre un com......Tiens, je n'avais pas vu cette belle sculpture ni soupçonné ces vignes! Presque une autre ville. Bises VITA
Répondre
G
<br /> <br /> Hé bien tu vois, j'étais en rade aussi ! Il a fallu trouver un chemin de traverse pour arriver jusqu'ici... Pas étonnant que tu aies raté une sculpture, il y en a tellement ! Celle-ci à<br /> son pendant, de chaque côté d'une porte Art déco réhaussée de cuivre. Quant aux vignes, elles donnent l'impression que Prague est une charmante bourgade alsacienne !?<br /> <br /> <br /> <br />