Perte d'identité !

Publié le par GALET

 

Ils sont plusieurs, ils se font plage, ils se font sacs, ils me renvoient mon image,

je me perds, je me confonds...

 

Galet 

 

  

 

        Les galets...

 

      Les galets écoutent la mer

 

      qui leur raconte des légendes

 

      Le temps passe sur eux

 

      enracinés à même le sable

 

      ils imaginent peut-être

 

      ce qu'ils aperçoivent au loin

 

      et qu'ils ne connaîtront jamais.

 

      Les galets demeurent sans bruit

 

      veillant avec les étoiles

 

      sur le sommeil du monde

 

      qui se ferme dans la nuit.

 

 

         Max ALAHN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tout simplement magnifimagique!je n'ai presque pas fait exprès d'écrire ce mot... Tout va:image et mots.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, Marie Poppins ! Nous avons, chez nous, des plages de caractère à opposer aux colères de l'océan ! Mais c'est aussi lui qui les modèle...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tant de poésie par, pour le galet comme le galet aura su nous inspirer à oeuvrer, en peinture ! :)<br /> A chacun son exploitation de la source d'inspiration.<br /> Je ne sais si Elle serait apte à écrire, en rime ou avec fond, au sujet de la pierre des sables...<br /> <br /> Je fus ravie de te retrouver, Galet :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine ; et, au plaisir !
Répondre
G
<br /> <br /> Elle le pourrait, Elle le pourra ! Il suffit de laisser mûrir et, même dans le sable, la rose éclora. Je te retrouverai toujours avec plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je les aime pour leur rondeur, j'aime aussi les sentir lisses sous mes doigts. Bon WE VITA
Répondre
G
<br /> <br /> C'est tout moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
très belle photo peut être a scrapper qui c'est? en tout cas le poème aussi m'a beaucoup plus et j'espère que tu as tenté ta chance pour le sac!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci d'être toujours là, alors que j'y suis si peu !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Et ton image est magnifique... J'aime bien ces galets qui ont capturé un peu de lumière.<br /> <br /> C'est comme s'ils se trouvaient en boîte de nuit, avec les lampes de toutes les couleurs qui éclairent la grosse boule aux mille facettes qui tourne, tourne, et nous tourne la tête.<br /> <br /> M'étonne pas que tu te perdes.<br /> <br /> Joli sac de plage... aussi. :)<br /> Douce nuit, Galet.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
G
<br /> <br /> Ce sont des galets OGM, informatiquement modifiés ! Mais au départ, ce sont aussi les "grains de sable" d'un coin de notre côte, chacun ayant en moyenne la taille d'une lessiveuse ! Ils<br /> sont magnifiques, polis par le vent, la mer et les ans.<br /> <br /> <br /> <br />