PRAGUE dans tous les sens : 4 - l'ouïe

Publié le par GALET

     Il faisait beau et chaud, samedi dernier à Prague, et la journée a été parsemée de musiques aussi diverses que variées : celle des militaires se rendant au Château pour la relève de la Garde, le clipiti-clop des sabots des chevaux qui promènent les touristes en calèche, "Comandante Che Guevara" rythmée du pied et de la tête à la terrasse d'un bistrot par les buveurs de bière, un groupe Dixieland sur le Pont Charles, un homme-orchestre place Venceslas, une chorale folklorique venue d'un pays voisin, la litanie dansante et safranée des adeptes de Krishna, et un (trop) discret violoniste qui jouait, dans l'ombre d'une ruelle déserte, un air triste et beau à pleurer...
    Puis le cortège des apôtres est venu sonner l'heure de rentrer à la grande horloge de l'Hôtel de Ville.

L'ouie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Les images jouent à cache-cache... mais bon, j'espère que ce n'est pas toujours les mêmes qui ne s'affichent pas.<br /> <br /> Gros bisous et douce fin de semaine, Galet.
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli montage de photos souvenirs, cela me donne envie d'y aller - douce journée Mamy ANNICK
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui, vas-y ! C'est en voyant les photos (sous la neige) de VITA que j'ai eu envie de voir par moi-même, et je n'ai pas regretté ! Merci d'être descendue à ma station !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je garde de Prague sous la neige et de son marché de Noël un souvenir merveilleux, j'aimerais y retourner l'été. J'ai voyagé avec plaisir sur ton blog où je suis venue grace à Quichottine
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai opté pour le côté soleil, et je ne regrette pas du tout cette escapade, mais si j'ai l'occasion d'y retourner en hiver, je le ferai, il y a encore tant à voir ! Merci d'avoir emprunté le<br /> train de l'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Deux saisons, Vita et toi...<br /> Un souvenir qui s'harmonise...<br /> <br /> J'aime les morceaux beaux à pleurer.
Répondre
G
<br /> <br /> Et un bon violoniste joue sur la corde sensible... J'ai horreur du froid, mais je voudrais aussi cette ville sous la neige. Ses immeubles aux couleurs de pâte d'amande doivent<br /> être magnifiques avec de la chantilly !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mon souvenir est la musique de ces pauvres musiciens frigorifiés sur le pont....Bises VITA
Répondre
G
<br /> <br /> Là, il leur manquait un parasol ! Bon week-end, VITA !<br /> <br /> <br /> <br />