"La beauté ne se mange pas en salade"...

Publié le par GALET

...disait ma grand-mère !

Van Gogh

            "N'eus ket a gozh votez Ha na gav he farez"

                              Il n'est de godillot qui ne trouve sa compagne

Publié dans Le livre de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tiens! moi c'est ma mère qui le disait (la beauté et la salade ...)c'était pour m'encourager à étudier ...Excuse mon ignorance :c'est du breton?<br /> les godillots c'est le peuple du XVIII et début XIX siècle avec les Misèrables de V.H
Répondre
G
<br /> C'est effectivement un proverbe breton.<br /> Les godillots ont remplacé les sabots de nos aïeux en faisant sans doute moins d'usage...<br /> <br /> <br />
Q
Je suis navrée.<br /> <br /> Merci pour ta réponse. Je reste sans rien dire, je me sens très maladroite.
Répondre
G
<br /> Point de navrance et moins encore de repentance, gente dame ! Cecy n'était que réponse, et ce qui fut n'est plus... Tant m'en voudrais d'avoir icy voilé votre regard... Mais que n'eus-je<br /> (Dieu que c'est laid !) alors connu votre Don Quichotte pourfendeur de limaces ! Il eut tôt fait de scier le maraud à la base.<br /> <br /> <br />
Q
Ta grand-mère avait de belles paroles.<br /> <br /> Mais un petit démon en moi me susurre pourtant : avait-elle un jardin ?... et, si oui, ne gardait-elle pas ses plus "belles" laitues pour les manger en salade alors qu'elle faisait cuire les moins jolies ?<br /> <br /> ... une question, comme ça...<br /> Mais je sais bien qu'elle ne parlait pas de salades.<br /> <br /> J'aime ces godillots. <br /> Tu vois, je crois bien ne pas avoir su que Van Gogh en avait peints.<br /> <br /> Je me demande, au moment de poster ce commentaire... Pourquoi ce billet ? A quelles réflexions autres dois-je le rattacher ?<br /> <br /> Ces chaussures ont parcouu de nombreux chemins... As-tu envie de les réinventer ?<br /> <br /> Passe un très bon lundi, Galet.
Répondre
G
<br /> Dans le jardin abandonné qu'a été sa vie, elle n'a trouvé qu'une salade au goût amer.<br /> <br /> Je n'avais aucune idée derrière la tête en notant ce proverbe, mais c'est vrai qu'il ouvre plein de pistes et que ces "souliers ont beaucoup voyagé, souliers de gueux ou souliers de hère"; ils<br /> trouveraient pourtant preneur chez celui qui va "un pied nu, l'autre sans soulier".<br /> <br /> <br />