J'ai gagné ! J'ai gagné !

Publié le par GALET

     J'ai participé aux jeux de l'été de Liza, comme l'an dernier, pour le plaisir d'inventer la répartie, pour le comique de situation, ou pour détourner les objets du présent et leur attribuer une improbable origine dans des temps reculés.

 

     Je me suis beaucoup amusée, autant à tapoter mes suggestions qu'à lire les commentaires des uns et des autres sur ses deux sites.

 

   Et voici qu'elle a procédé à un tri, et qu'elle m'a attribué un premier prix !

 

1erprix

 

     Toute modestie profondément enterrée, j'en avais régulièrement à l'école primaire, toujours accompagnés de beaux livres, régulièrement doublés par ma grand-mère qui connaissait ma soif de lecture. Ces distinctions se sont raréfiées dans le secondaire, mais je réussissais encore à décrocher ici un premier prix en Anglais, là un premier ou un second en Histoire. Je me souviens que le programe de 6ème portait sur l'Antiquité, et j'adorais la civilisation grecque, au point de reproduire les décors des vases en cours de dessin ! Alors, gagner un prix qui vient de Grèce, même si ce n'est qu'un Galet - Gallé n'ayant rien a y voir - et cette récompense étant remarquablement adaptée à ma petite personne (!), j'ai beaucoup apprécié.

 

     Et puis ce n'est pas tout : Liza y avait joint un joli bracelet d'écailles de nacre, qui mérite bien plus que la pluie qui est revenue en Bretagne et qui manque dans le sud ou à Nauplie. Alors, promis, il sera MON accessoire privilégié pour mon prochain séjour à la Réunion !

 

   lot

 

    Merci Liza !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo! J'avais lu ton article mais Over-blog ne permet pas les coms sur mobile! Alors félicitations et grosses bises. VITA
Répondre
G
<br /> <br /> Il fallait bien s'amuser, avec le triste été que nous avons eu ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Nous verrons bien... j'espère qu'il n'y aura pas d'orage, mais pour le reste, un peu moins de chaleur m'irait bien. ;)<br /> <br /> Bisous et bel après-midi.<br /> <br /> (j'ai seulement eu de la chance d'être à mon ordi lorsque ton billet est paru.)
Répondre
G
Superbe comme quoi tu as plus d'un tour dans ton sac en tout cas félicitation et profite bien de se soleil entré dans ta maison!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Les mots, toujours et encore les mots ! Aujourd'hui, le soleil passe en coup de vent ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci encore de ta participation active à ces jeux d'été !
Répondre
Q
Génial !!!<br /> J'avais adoré lire tes commentaires, chez Liza, comme ailleurs, tu es toujours au top !<br /> <br /> Alors, j'ai été très heureuse de voir que tu étais à la marche la plus haute du podium.<br /> <br /> Bravissimo, Galet.<br /> <br /> Ce bracelet est superbe !<br /> Il t'ira très bien.<br /> <br /> Passe une douce journée et bon séjour à la Réunion.<br /> Bisous.
Répondre
G
<br /> <br /> Mais tu étais en embuscade ?  Oui, ce petit paquet m'a bien plu, c'était ma petite part de rêve bleu<br /> !<br /> <br /> <br /> J'espère que notre vilaine perturbation n'arrivera pas jusqu'à vous pour troubler la fête... Pour moi, le compte à rebours commence, départ le 3.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />