Devinette

Publié le par GALET

DSC02402.JPG



Lorsque le ciel joue les coquettes,
et nous sourit sous sa voilette,
oeil vert, paupière violette,
un peu d'or pour embellir la fête,
un peu de rouge sur les pommettes,
avec le bleu de la palette,
un orangé qui le complète,
il manque...? C'est une devinette !

Publié dans Le carnet de poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> un arc en ciel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En fait, je testais la connaissance des couleurs de l'arc-en-ciel !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas bonne en devinette..Je ne vois ni noir ni blanc, Je suis un peu bête....VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ton oeil de photographe ne trouvera pas l'indigo dans le texte de ma devinette !<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ainsi donc, de part et d'autre de nos écrans, nous avions l'une pour l'autre le même sourire, entre le ciel et l'eau.<br /> <br /> Merci, Galet. :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> !!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le jaune ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Nân...Je l'ai agrémenté de poussière d'or !<br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai retrouvé ici l'arc-en-ciel de Marie... mais il manquait son arbre sur ta plage.<br /> <br /> Les couleurs étaient là... violet, rouge, orange, jaune, vert, bleu...<br /> <br /> L'indigo était dans le ciel et la mer unies sur l'horizon. Oui ?<br /> <br /> Manquait-il un sourire ?<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce ciel en goguette.<br /> <br /> Ce sourire est le mien que t'apporte le vent du soir.<br /> Bisous, Galet.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Exact ! J'aime cette ligne ténue qui relie l'air à l'eau. Et cet article n'est rien d'autre qu'un sourire, de moi pour toi ! <br /> <br /> <br />