Un samedi animé
Brouhaha, galopades d'enfants, éclats de rire, discussions animées, interrogations, réponses... C'est tout celà, un Forum des Associations !
Et aujourd'hui, le nôtre n'échappait pas à la règle, bien que j'ai trouvé une baisse de fréquentation. Il faut dire que les associations sont de moins en moins subventionnées, donc les adhésions ne diminuent pas, ce qui freine les inscriptions multiples dans une même famille...
L'Atelier d'Ecriture des "Chouettes Plumes", lui, est gratuit, mais la foule en délire n'est pas au rendez-vous... Les mots font peur ! "Je ne saurai pas", "A mon âge...", "Je fais des fautes", "Mais c'est le soir..."
On a beau assurer que le groupe est sympathique, qu'on rigole bien, que nous ne portons aucun jugement... Deux personnes seulement se sont dites intéressées. Viendront-elles ? Peut importe, celles qui y sont y restent !
Mon vrai regret, c'est qu'une visiteuse seulement se soit penchée sur l'affichette que j'avais préparée :
Mais je me console en me disant que c'est peut-être elle qui fera franchir une nouvelle étape de remise-éditeur... Et puis d'autres se manifesteront, ailleurs...?
Je suis résolument optimiste : 1 vaut mieux que 0 !
*