Arguments...

Publié le par GALET

 Voilà un moment déjà que nous marchions en silence, respirant à pleins poumons les senteurs musquées de la forêt, lorsque Marthe lâcha, comme une évidence :

- Nous devrions avoir un chien.                                                               

- Un chien ? Pour quoi faire ? demandais-je plutôt bêtement.dog-pictures.co.uk.jpg

- Ben, pour se promener, pardi !

- Pourquoi ? On se promène pas, là ?

- Si, mais avec un chien, se serait plus drôle. Pas un gros, un tout petit. J’aimerais assez un chihuahua…

- Un chi… Je m’étranglais presque de rire. Tu me voies avec çà ? J’aurais l’air ridicule ! Et d’abord, C’EST un chien ridicule !

- Non, c’est très intelligent. Ce sont les maîtres qui abêtissent leurs animaux de compagnie. Et puis, au moins, on pourrait l’emmener partout, il ne tiendrait pas de place.

                                                                                                          dog-pictures.co.uk

A l’heure de son sacro-saint thé, elle remettait çà :

- Tu pourrais même le prendre sur toi pour regarder tes matches à la télé…

- Pourquoi ? Il aurait son diplôme d’arbitre ?

Elle avait haussé les épaules et marmonné quelque chose que je préférais ne pas entendre. Mais croire qu’elle allait abandonner la partie aurait été mal la connaître !

 

Au repas du soir, elle en était à choisir un nom.

- C’est microbe, ou raton que tu devrais choisir. Franchement, on n’est pas bien tous les deux ? Aller s’encombrer d’un animal quand on peut enfin voyager…

- Mais il sera tout petit ! En voiture, il sera sur mes genoux ; dans le train, on aura le droit de le garder ; en avion…

- En avion il sera dans la soute, comme un gros. Allez, arrête tes bêtises !

- Oh, évidemment, quand il s’agit de me faire plaisir… dit-elle avec un air pincé en se dirigeant vers la cuisine avec les assiettes du souper.

 

Elle entama sa vaisselle pendant que je me calais devant le journal télévisé. Entre une casserole sciemment bousculée et deux plats entrechoqués qui frôlèrent l’explosion, elle s’avisa tout à coup du silence qui régnait au salon.

- Tu ne regardes pas la télé ? Pourquoi as-tu coupé les infos ?

- Trop horrible ! Ils viennent de parler d’un tragique accident qui s’est produit cet après-midi : un chihuahua a mortellement mordu sa propriétaire à la cheville, et elle s’est vidée de son sang. Il paraît que c’est courant chez cette race de chien, et les scientifiques pensent que sa bave est anticoagulante. Il y aurait plusieurs drames de ce genre chaque année, mais on préfère les passer sous silence…

 

A la carafe d’eau qui s’écrasa sur le dallage, je sus que je n’aurai pas besoin de sitôt de faire le tour du pâté de maisons avant de me coucher !

Publié dans L'atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Sont-ce des piranhas???? VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les petites dents pointues ont sans doute un excellent coefficient de pénétration !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> - "C'est vrai ça les accidents avec les Chihuahuas il y en a de nombreux. de vrais poisons ces petites bêtes là ..."<br /> J'adore la mauvaise foi ! .... Quand je n'en fais pas les frais, seulement .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce soir de "ponte littéraire" nous étions cinq dans les mêmes dispositions, sur des sujets très différents !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Une chute extra !<br /> <br /> J'ai hésité, je me demandais qui cèderait... mais c'est évident, après un tel argument.<br /> <br /> Certains, machiavéliques, sont imparables !<br /> <br /> Bravo, Galet ! Un récit parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Paris devrait se méfier !<br /> <br /> <br /> <br />